Services DiaDom

Dans un souci permanent de toujours mieux répondre aux demandes et aux besoins de nos clients, notre infirmière conseil ainsi que nos infirmières relais ont été formées par l’AFSEP au mois de Septembre 2014 pour devenir des référentes SEP

 

Référent SEP = personne-ressource sclérose en plaques

Formation AFSEP1

Au-delà de perfectionner leurs connaissances médicales, cette formation a eu pour objet de les sensibiliser pour les aider à mieux comprendre les conséquences de la maladie et ainsi mieux informer, mieux conseiller et au besoin, mieux rediriger les patients atteints de SEP2 vers les organismes dédiés.

 

Cette nouvelle formation de notre équipe Médico-technique vient compléter leurs compétences et rentre parfaitement dans le cadre de notre accompagnement personnalisé.

 

En plus des conseils sur la mise en place d’appareillages, sur les soins (troubles urinaires, troubles du transit, stomies…), sur les règles d’hygiène, sur la pratique d'une activité physique, etc..., nos infirmières peuvent poser un regard encore plus pertinent sur la spécificité des patients sclérosés en plaque, permettant ainsi un décryptage des divers besoins liés à la SEP et à son évolution dans le temps.

 

L’approche sociale a également été un point important de la formation.

Accompagnant les patients dans le retour à leur domicile, nous pouvons voir au quotidien, les difficultés sociales et financières préoccupantes rencontrées par certains et il était important pour nous de connaitre et de savoir identifier les aides sociales possibles pour être à même de les informer et de les orienter vers des personnes spécialisées ou des structures adaptées.

Voir l'article complet du magazine trimestriel "Facteur Santé" de l'AFSEP en cliquant ici ou sur notre espace Téléchargement ci-contre.

 

Conscient de l’importance du rôle que doivent jouer les PSAD3 que nous sommes, en tant que maillon d’une longue chaîne de soins et de services qui se mettent généralement en place autour des personnes touchées par la SEP et leurs proches , nous nous devons de participer chaque jour, à l’amélioration de la qualité de vie de nos clients.

 

C’est dans cette optique d’excellence et d’expertise que DiaDom affiche une volonté de formation continue de ses équipes.

Notre partenariat engagé avec l’AFSEP couronne encore une fois cette démarche qui va bien dans le sens de notre combat, à savoir : le droit à une information et à un service de qualité.

 

1 Association de sclérosés en plaques

2 Sclérose en plaques

3 Prestataire de santé à domicile