Informations

En tant que spécialiste reconnu de l’urologie et de la stomathérapie, notre volonté est de vous donner accès à une information médicale de qualité.

 

C’est dans ce but, que nous vous proposons ici des précisions sur les principaux produits référencés dans le domaine de Neurostimulation. 

 

 

Produits 

La stimulation électrique neuromusculaire transcutanée : « UROSTIM 2 » et « PERISTIM Pro »

 

                                                  

                                                         UROSTIM 2                                                              PERISTIM Pro

 

 

La stimulation électrique neuromusculaire transcutanée fonctionne par l’intermédiaire d’un petit appareil  portable qui émet des impulsions électriques au niveau des trajets nerveux spécifiques de la miction.

Cet appareil pour l’auto traitement à domicile de l’incontinence urinaire et ou fécale est facile à utiliser, non invasif, indolore, non médicamenteux et sans effet secondaire.

 

La fréquence moyenne d’utilisation est de 20 à 30 minutes par jour selon la prescription médicale et selon l'appareil utilisé pour la stimulation;.

 

En stimulant le nerf tibial postérieur (issu des segments L4-S3), on modifie le comportement mictionnel. L’hyperactivité vésicale responsable de l’incontinence urinaire et l’incontinence anale va pouvoir être traitée.

 

Suivant la prescription médicale, les appareils de neurostimulation peuvent être loués ou achetés, contactez nous pour connaitre les modalités de prise en charge.

Télécharger les fiches de "Bonnes pratiques" à l'utilisation de l'UROSTIM 2
Télécharger les fiches de "Bonnes pratiques" à l'utilisation de PERISTIM Pro
 

 

Ce fichier nécessite l'installation d'adobe reader, si vous ne possédez pas Adobe reader cliquez ici (disponible gratuitement)