En tant que spécialiste reconnu de l’urologie et de la stomathérapie, notre volonté est de vous donner accès à une information médicale de qualité.

 

C’est dans ce but, que nous vous proposons ici des précisions sur les principaux produits référencés dans le domaine de l'incontinence fécale.

 

Produits

Les protections

Les changes complets et sous-vêtements absorbants sont conçus pour des incontinences légères à fortes

 

 

 

 

 

 

 

 

PERISTEEN Irrigation Transanale du laboratoire Coloplast

Ce système d’irrigation colique permet la prévention de la constipation et de l’incontinence fécale.

Il peut être utilisé de manière autonome par les personnes souffrant de troubles colo-rectaux d’origine neurologique (blessés médullaires, Spina bifida, sclérose en plaques…).

 

Sur prescription médicale et après une période d’apprentissage individualisé en milieu hospitalier, l’irrigation transanale consiste à introduire de l’eau tiède dans le côlon, à l’aide d’une sonde rectale à ballonnet qui permet de maintenir la sonde en place dans le rectum et ainsi de libérer les mains. Il assure également l’étanchéité lors de la procédure d’irrigation.

 

L’eau remonte dans le gros intestin, déclenchant ainsi un mouvement en masse de l’intestin grêle et entrainant l’évacuation des matières fécales.

L’irrigation transanale pourra être effectuée (selon la prescription médicale) tous les 2 ou 3 jours.

 

 

Le dispositif est composé de :

 


 

Le Peristeen est uniquement délivré sur prescription médicale. Vous pouvez nous contacter pour connaitre les modalités de prise en charge.