Accueil Services DiaDomAdministratifAccompagnement administratif

Services DiaDom

A vos côtés de l’hôpital au domicile, DiaDom propose un ensemble de services gratuits et personnalisés pour faciliter votre quotidien.
Profitez de notre pack complet de services d’accompagnement.

Accompagnement administratif

 

Notre objectif est de vous soulager au maximum de toutes les contraintes administratives liées à votre approvisionnement et à votre prise en charge par les organismes compétents.  
Dans ce but, nous nous chargeons des relations avec votre caisse d’assurance maladie et votre mutuelle si vous en avez une.

 

Nous mettons à votre disposition une équipe de professionnels pour vous informer et vous aider à effectuer toutes les formalités administratives concernant vos commandes de produits de prescription, leurs renouvellements et leurs règlements par vos organismes payeurs.
 

Modalités de prise en charge de l’assuré

  • Nous validons votre situation d’assuré auprès de votre caisse d’assurance maladie et de votre mutuelle si vous en avez une.
  • Nous vous informons et vous accompagnons dans les démarches administratives à suivre pour que votre prise en charge soit la meilleure.
  • Maintien des droits dans le temps. 
  • Nous  notons et suivons pour vous les échéances d’expiration de vos droits : affection de longue durée (ALD), accident du travail (AT) … 
  • Nous vous alertons systématiquement avant l’expiration de vos droits.
  • Nous vous accompagnons dans les démarches administratives à suivre pour la demande de leur prolongation afin qu’il n’y ait aucune rupture de vos droits.

Formalités auprès des régimes obligatoires et complémentaires

Nous nous chargeons de remplir votre feuille de soins et nous la transmettons aux organismes payeurs.


DiaDom étant conventionnée par la Sécurité sociale au même titre que la pharmacie, vous bénéficiez du tiers payant (TP) et n'avez aucune avance de frais1 à faire.


Les organismes payeurs dont vous dépendez nous remboursent directement votre matériel.


Pour la majorité des produits vous n'avez aucun dépassement à votre charge car nous respectons la liste LPPR2

 
1 : Selon votre couverture sociale et les conditions de Tiers Payeur octroyées par votre mutuelle  - Prise en charge à 100% en cas d'affection longue durée (ALD).
2 : Produits appartenant à la Liste des produits et prestations remboursés (LPPR. Les produits non pris en charge par l’Assurance Maladie sont à la charge du patient).